Jour 1 :
Quand nous sommes sortis de la gare, nous étions entourés d’immenses immeubles. Nous avons avancé vers le bateau pour faire une croisière qui nous a fait passer juste à côté de la Statue de la Liberté. Ensuite, nous avons avancé petits pas à petits pas vers l’Empire State Building. Nous sommes montés jusqu’au 86ème étage. Pour aller au 102ème étage, il fallait acheter un autre billet. Au 86ème étage, nous avions l’impression que les hommes et les femmes étaient des petits scarabés. Il y avait plein de taxis jaunes partout.
Jour 2 :
Nous avons été dans le MET (un des plus grands musées au monde). Il y avait de l’art africain, d’Océanie, des temps modernes, de l’art européen et de la Gaule romaine etc… Soriane et moi, nous avons mangé un Hot-Dog dans la rue ou plutôt dans un parc dans la ville mais très nature. C’était Central Park. Nous avons fait la moitié du parc. Le tour du parc fait 9,2 kilomètres. Il y avait des personnes qui faisaient essayer aux gens de mettre un serpent autour de leur cou. Après nous sommes allés manger une glace. Soriane a mangé la glace sur les épaules de papa et la glace a dégouliné sur la tête de papa. Nous avons été dans un magasin MMS qui avait 3 étages. Puis, nous avons vu un endroit avec plein d’écrans sur les immeubles. C’était Time Square.
Jour 3 :
Nous avons été au musée Guggenheim qui était en plein travaux du coup il n’y avait pas beaucoup de choses à voir sauf des gens qui faisaient la queue pour voir des toilettes en or. Nous avons été manger, dans un restaurant japonais, des « Ramens ». Et pour finir la journée, nous nous sommes baladés dans l’East Village, Greenwich Village et Chelsea Market.
Ça alors, manger un chien-chaud en marchant dans les rues de New York ça doit être trop cool!!!?
Oui c’est vrai soriane a adoré.
Tu m’étonnes du pain du ketchup et une saucisse c’était un vrai festin pour elle ?
En tout cas merci pour cette visite de New York car moi je n’avais pas fait le MET et je ne savais pas que des gens pouvaient faire la queue pour voir des toilettes même s’ils sont en or ?