Le soir du 29 septembre, on a vu un match de football américain. Nous nous réveillons sur un parking de Walmart (supermarché). Maman va faire des courses, puis Soriane et moi nous mangeons des gaufres au petit déjeuner. Et puis nous allons acheter une paire de nouvelles baskets à Soriane. Nous quittons enfin le Walmart.
Direction un ancien fort à 56 minutes. Le fort est situé dans des plaines. Nous mangeons le repas du midi. Puis, à l’entrée du fort, nous voyons un panneau où il y a écrit « Attention, Serpent Venimeux ». Moi, en tout cas, je stresse. Ensuite, nous rentrons dans le fort, on nous annonce que c’est une journée gratuite dans tous les parcs nationaux. On visite le fort. On avait vraiment l’impression que c’était exactement comme ça à l’époque.
On reprend notre chemin. En route, nous croisons d’immenses araignées, plus grosses que des Playmobils en taille. En haut de plusieurs montagnes, il y a de la neige éternelle.
Nous arrivons au camping. Il y a des boites à nourriture à chaque emplacement pour ne pas que les ours la mangent. Les ours aiment beaucoup le dentifrice et la mousse à raser aussi. Sur la photo du camping, il y a un ours sur une table de pique-nique à côté d’une glacière. C’est un lieu d’ours. Puis, nous mangeons des fajitas. Le lendemain, on se réveille et on va faire une balade sur des très grandes dunes de sable. Il y a beaucoup de vent, on voit même le sable qui se déplace dans les airs guidé par le souffle du vent. Pour repartir, il y a une rivière froide à traverser à pieds.
J’aurais bien aimé vous raconter les autres jours mais ce serait trop long. je peux juste dire que dans les villes, il y a beaucoup de banques, d’assurances et quelques boutiques de vêtements mais pas de boutiques de nourriture.
Beurk je n’aurais pas voulu croiser cette araignée !!!!
Alors là je n’aurais jamais imaginé que les friandises des ours pouvaient être le dentifrice et la mousse à raser c’est bizarre non? Tu sais pourquoi ?
Bisous et merci pour ton article que je lis ce matin c’est comme recevoir le journal ?
Ce n’était pas qu’une seule araignée. Il y en avait pas qu’une sur la route mais plein. Non moi non plus je ne croyais pas que c’était cela les friandises d’ours. Plein de bisous.
waaaaaaaa! j vais faire des cauchemars c est quoi cette bête géante
Je ne veux pas te faire peur mais, il y en avait beaucoup beaucoup sur cette route. Bisous
Comment tu as pu te repérer dans le désert de sable?
Elle me fait flippe cette araignée ! Est-ce qu’elle a du venin?
Est ce que tu as vu des ours à part sur le panneau?
Plein de bisous Eva
On ne pouvait pas se perdre c’était comme un chemin de randonnée.
Non cette araignée n’est pas vénimeuse, mais urtiquante.
Non je n’en ai pas vu en liberté.
Plein de bisous Elmina.
Le match de foot t’a t’il donné envie de faire la Pom-pom girl ?
Le fort que tu as visité ressemble un peu à Fort Alamo, celui de David Crockett (et non ce n’est pas l’inventeur du Pet food).
Donc tu n’as pas croisé des » venimous snakes », sont ce dans cette région des crotales ou serpents à sonnettes? Car grâce à elles tu les aurais entendu venir, (entendu ou entendus?, là il y a une règle d’accord du participe passé dont je me souviens plus..)mais tu as vu une belle araignée ….nous n’en avons pas des aussi grosses, même au Vigayral !?
Ensuite des ours qui en pleine tempête de sable, auraient bien pu manger tes fajitas…
Mais que diable as tu été faire dans cette galère !!?
Grosses bises et merci pour ce palpitant récit.
Papy du Lot